Je publie aujourd’hui mon Backing Track n°40. J’ai en moyenne 600 vues avec une pointe à 1600. Même si je ne le fais pas pour en tirer des bénéfices vu que ma chaîne n’est pas monétisée, ça apporte une certaine satisfaction de voir que ça peut intéresser certains. Dans tous les cas ça me permet de progresser dans le jeu, la mise en place car il faut que ce soit très carré mais aussi sur le son et le mixage. Ca me permet aussi de m’améliorer au clavier car j’en ajoute quand ça colle au style.
On m’a posé la question de savoir comment je procède ou de faire une vidéo sur la façon dont le les enregistre. C’est une idée que je retiens. Il est vrai que techniquement c’est quasiment toujours identique, par contre pour l’idée et la création c’est très variable. Ca peut provenir de la nécessité de faire un backing track pour une leçon, d’une compo que j’ai enregistré et que j’adapte en backing track quand ça s’y prête, ou de l’envie de faire un enregistrement dans un style. J’ai toujours beaucoup d’idées en stock mais pas toujours le temps de les réaliser.
Pour la partie technique voilà comment je procède :
Voilà une partie des dessous de cette réalisation qui représente une part importante de mes publications, l’autre partie étant les leçons
N’hésitez pas à me faire des retours et si vous avez des idées de nouveau Backing tracks n’hésitez pas à me les remonter.